Soupers au homard 2024 : les billets sont disponibles!
17 boursières et boursiers en formation professionnelle et technique
Soutenons ensemble les jeunes madelinots
10 avril 2024

Un festin de homard pour soutenir le parcours éducatif des jeunes Madelinots

Lire la nouvelle
9 avril 2024

La Fondation lance l’édition 2024 de son concours de bourses d’études

Lire la nouvelle
1 avril 2024

La Fondation dévoile son rapport annuel 2022-2023

Lire la nouvelle
112 bourses octroyées par la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation 212 500 $ remis à des étudiants madelinots pour l’année 2023-2024
La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation a tenu le 7 août, en présence de nombreux étudiants, parents et représentants de la communauté madelinienne, sa cérémonie annuelle de remise de bourses au cours de laquelle 212 500 $ ont été distribués à de jeunes Madelinots. Parmi les 112 bourses de niveau professionnel, collégial et universitaire octroyées, on compte 7 bourses d’excellence incluant la bourse d’Excellence Jean-Lapierre et la nouvelle bourse d’Excellence APPIM – Léonard Poirier offerte par l’Association des pêcheurs propriétaires des Îles. Rappelons que le programme de bourses de la Fondation est accessible aux jeunes qui, pour la plupart, doivent quitter l’archipel pour poursuivre leurs études.
Lire la nouvelle
Campagne majeure de financement 2018-2023 Ensemble, pour la réussite de chaque jeune.
Co-présidée par monsieur Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins et monsieur Jean-Pierre Léger, vice-président du conseil d’administration de la Fondation de Claire et Jean-Pierre Léger, la campagne a pour objectif d’amasser 2 M$ entre 2018 et 2023.
En savoir plus sur la campagne

«Mon passage à la maîtrise, puis au doctorat a été grandement facilité par l'aide apportée par la Fondation Madeli-Aide, qui fut déterminante dans l'atteinte de mes rêves professionnels. Être boursière me permettait de me concentrer davantage sur mes études et de performer au-delà des exigences. Les bourses obtenues de la Fondation Madeli-Aide furent le point de départ qui m'a permis de conserver ma motivation et de croire en mes capacités. Aujourd'hui, reconnue comme experte dans mon domaine, tant par les chercheurs que les professionnels, je reconnais ma chance. L'obtention de bourses de la Fondation Madeli-Aide a définitivement été le premier pas pour rendre ce rêve possible.»
Sarah Landry boursière 2001, 2004, 2006 et 2008, baccalauréat, de maîtrise et de doctorat en psychopédagogie