«Les jeunes des Îles ont toujours un choix déchirant à faire: rester sur l’archipel ou partir à l’extérieur. Cette étape amène beaucoup de stress et recevoir une bourse de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation permet d’alléger, entre autres, le stress financier que représentent le logement, l’épicerie et les dépenses scolaires. Avec la bourse que j’ai reçu, j’ai pu me concentrer à temps plein sur mes études.»

– Thomas Jomphe, étudiant en information à l’Université du Québec à Rimouski et récipiendaire d’une bourse de la Fondation.


«Avec le projet Parcours avenir soutenu par la Fondation, les jeunes vivent des expériences très concrètes. Certains découvrent des nouvelles formations ou confirment leurs intérêts professionnels. Ça leur donne le goût de se motiver et de terminer leur préalable pour aller le plus vite possible dans les Centres de formation. Je suis vraiment contente de voir ça.»

– Marise Cyr, enseignante à l’École polyvalente des Îles.


«Recevoir une bourse de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation, c’est un énorme privilège. J’ai l’intention de terminer mes études collégiales pour ensuite continuer mon parcours à l’université et ainsi obtenir mon baccalauréat et ma maîtrise en physiothérapie. Suite à mes années d’études, je souhaiterais fortement retourner dans mon coin de pays pour y pratiquer mon métier. C’est en recevant ce coup de pouce de votre part que je suis davantage déterminée à vouloir poursuivre mes rêves professionnels.»

– Camille Bénard, étudiante à la technique en physiothérapie au Cégep de Sherbrooke et récipiendaire d’une bourse de la Fondation.