Présidente et administratrice

Née aux Îles de la Madeleine, Line a travaillé au développement et à la gestion de projets touchant les services d’accès à l’information numérique dans le réseau de l’Université du Québec pendant plus de 20 ans. Entre 1996 et 1999, elle a travaillé à l’Agence de la francophonie, basée en France, au développement de services Internet en Afrique francophone. De retour à l’Université du Québec en 2000, on lui confie la direction des bibliothèques et du soutien à l’enseignement et l’apprentissage, poste qu’elle occupe jusqu’en 2012. 

Elle a siégé de 2000 à 2012 au conseil d’administration des Presses de l’Université du Québec et de mai 2013 à mai 2014 a été membre du Comité de retraite de l’Université du Québec.

Elle détient une maîtrise en gestion de projet (MGP) de l’Université du Québec à Trois-Rivières, une maîtrise en sciences de l’activité physique (M. Sc.) de l’Université Laval et un baccalauréat en éducation physique (BEP) de l’Université de Moncton. Elle est administratrice de sociétés certifiée (ASC), ayant complété le programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval en 2014.

Elle est administratrice de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation depuis 2000 et présidente depuis 2013.