Les 23 et 24 mai derniers, plus de 850 convives se sont réunis sur le AML Louis Jolliet à Québec et sur le AML Cavalier Maxim à Montréal pour célébrer le retour sur un navire des soupers-bénéfice de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation en dégustant du homard frais des Îles-de-la-Madeleine. Présenté par Croisières AML, sous la présidence d’honneur de M. Jean-Pierre Léger, vice-président de la Fondation Famille Léger, cet événement a généré un bénéfice de 200 000 $ et a été marqué par la mobilisation extraordinaire des partenaires, donateurs, amis et bénévoles qui ont tous à cœur l’éducation de la jeunesse des Îles-de-la-Madeleine.

Les bénéfices de ces soupers permettront, d’une part, de verser des bourse d’études à des étudiants madelinots qui doivent pour la plupart quitter l’archipel pour poursuivre leur parcours académique et, d’autre part, de soutenir une quinzaine de projets dans les écoles des Îles-de-la-Madeleine afin d’encourager la réussite et la persévérance scolaires.

Pour lire le communiqué
De gauche à droite : M. Jean-Pierre Léger, vice-président de la Fondation Famille Léger et président d’honneur de l’événement, M. Jocelyn Aucoin, président de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation, et M. Yan Hamel, président directeur général de Croisières AML, présentateur de l’événement.
Le président d’honneur, M. Jean-Pierre Léger, entouré des administrateurs de la Fondation.