Administrateur

Natif des Îles-de-la-Madeleine, Pierre-Marc détient un baccalauréat en psychologique et une maîtrise en éducation de l’Université de Montréal, ainsi qu’une maîtrise en sciences de la gestion (option gestion des ressources humaines) de HEC Montréal. À l’heure actuelle, il enseigne et complète un doctorat à l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal.

Boursier de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation à deux reprises soit en 2008 et 2010, Pierre-Marc s’implique bénévolement depuis plusieurs années dans le milieu de l’éducation, que ce soit comme vice-président de l’organisme La place des Enfants ou représentant des étudiants des programmes de maîtrises à l’Association des étudiants aux cycles supérieurs de HEC Montréal (AECS).

Ayant collaboré à différents projets de recherche sur la persévérance et la réussite scolaire, ses recherches actuelles portent sur la gestion et l’efficacité des équipes de travail, ainsi que sur le développement du leadership des cadres.

À la Fondation, il a été coresponsable du comité persévérance et réussite scolaire (2021 – 2023) et est maintenant administrateur (depuis 2023).