Montréal, le 6 décembre 2019 — Tout juste une année après son lancement en novembre 2018, la campagne majeure de financement 2018-2023 de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation dépasse son objectif initial de 2 M$.

Placée sous le thème Ensemble, pour la réussite de chaque jeune et coprésidée par monsieur Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et monsieur Jean‐Pierre Léger, vice‐président du conseil d’administration de la Fondation de Claire et Jean‐Pierre Léger, les dons et les promesses de dons reçus à ce jour de la communauté d’affaires se chiffent à 2 086 000 $.

D’autres rencontres et discussions avec des donateurs potentiels se poursuivent et pourraient permettre d’augmenter ce montant.

Une mobilisation pour l’éducation, la réussite et la persévérance scolaires

Ainsi, la Fondation ajoute dès cette année de nouvelles bourses à son programme en les attribuant à des étudiants qui suivent des études de niveau professionnel ou technique aux Îles de la Madeleine. Ces bourses seront un véritable encouragement pour les jeunes Madelinots dans la poursuite de leurs études et dans l’obtention d’un premier diplôme tout en demeurant sur l’archipel.

Souhaitant poursuivre son partenariat avec le Groupe persévérance scolaire, la Fondation contribuera, avec d’autres partenaires locaux, au financement de projets répondant aux besoins des élèves afin de favoriser la réussite scolaire de chacun d’entre eux.

Trois volets spécifiques ont été retenus dans le cadre de la campagne 2018-2023.

Volet 1: Agir tôt et en continuité, l’affaire d’une communauté!
Volet 2: Lire, écrire, compter et réfléchir!
Volet 3: Trouver sa voie et viser la diplomation!

Pour consulter le dépliant de la campagne 2018-2023, cliquez ici.