La Fondation tient chaque année deux soupers-bénéfice au homard à bord du CTMA Vacancier pour financer ses programmes qui visent à promouvoir l’éducation chez les jeunes des Îles de la Madeleine.

La situation exceptionnelle engendrée par la COVID-19 a obligé la Fondation à annuler ses traditionnels soupers-bénéfice qui étaient prévus en juin 2020.

Toute l’équipe de la Fondation aurait tant aimé retrouver ses fidèles participants sur le CTMA Vacancier pour partager les délicieux homards des Îles dans cette ambiance agréable et festive, mais c’est partie remise!


Merci à nos donateurs et partenaires

Afin de soutenir la Fondation pendant cette période difficile pour les événements-bénéfice, trois des commanditaires des soupers au homard soit la Fondation de Claire et Jean-Pierre Léger, le Groupe Océan et la SAQ, ont déjà versé leur contribution pour un montant total de 33 750$. La Banque Nationale a également assuré à la Fondation sa participation aux soupers de 2021 en tant que coprésident d’honneur.

Plus d’une cinquantaine de fidèles participants aux soupers-bénéfice, individus et organisations, ont aussi démontré leur appui à la cause de la promotion de l’éducation chez les jeunes Madelinots en donnant le coût de leur billet, ou une partie, pour un montant total de plus de 35 000 $.  C’est donc près de 70 000 $ qui pourra être investi dans nos deux programmes pour l’année 2020-2021.

La présidente de la Fondation, Line Cormier, a tenu à remercier les donateurs et les partenaires pour leur générosité dans une vidéo.


Faire un don

Au cours des dernières années, les soupers-bénéfice ont permis de générer des bénéfices moyens de l’ordre de 225 000 $. Le budget de cette année affiche donc un manque à gagner d’environ 155 000 $.

Il est toujours possible de faire un don pour aider à combler le manque à gagner.

FAIRE UN DON

Nous demeurons disponibles par courriel (info@madeli-aide.org) et par téléphone au 514-208-1212.


Nos partenaires


Pour voir les photos des soupers des années précédentes, cliquez ici.

Pour voir la vidéo d’ambiance des soupers, cliquez ici.