La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation est heureuse d’annoncer l’octroi de 111 bourses d’études pour un montant record de 211 500 $ à des étudiants madelinots pour l’année scolaire 2021-2022. Le programme de bourses d’études de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation est accessible aux jeunes qui doivent quitter l’archipel pour poursuivre leurs études.

La Fondation tient à remercier ses précieux partenaires et généreux donateurs pour leur appui indéfectible. C’est grâce au soutien et à la générosité de ces entreprises, organismes et individus, depuis plusieurs années, que la Fondation peut poursuivre sa mission.

Pour lire le communiqué, cliquez ici.

Félicitations aux lauréates et lauréats 2021-2022!

La bourse d’excellence Jean-Lapierre, d’une valeur de 10 000 $ répartis sur la durée des études universitaires, est attribuée à William Déraspe qui débutera en septembre un baccalauréat en musique, pratique artistique, à
l’Université du Québec à Montréal.

Nouveauté cette année : quatre étudiants se voient octroyer une bourse de 4 000 $ chacune dans le cadre du Volet « Retour aux Îles ». Ces bourses sont financées par la Stratégie d’attraction des personnes [Les Îles.], une initiative de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine. Ce nouveau volet de bourses vise à soutenir des étudiants madelinots qui, après avoir quitté les Îles pour poursuivre leur formation postsecondaire, comptent revenir s’établir sur l’archipel pour y travailler dans un domaine pour lequel il y a actuellement une pénurie de main-d’œuvre.

Cette année, trois étudiants sont récompensés pour leur persévérance et leur ténacité dans leur parcours d’études aux Îles en recevant une bourse commémorative Diane-Arsenault.

Boursière absente sur l’image : Emma Leblanc, élève de la Polyvalente des Îles

Pour la liste complète des boursiers ainsi que leurs champs d’études, cliquez sur les boutons ci-dessous.

Boursiers 2021-2022 par niveau Boursiers 2021-2022 par donateur